Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Dépendance affective et blessure d’abandon :

La blessure d’abandon commence toujours par un deuil douloureux et impossible à soigner sur le moment. L’absence laisse une marque de manque à celui qui reste, lui faisant croire qu’il n’est plus en unité. 
Le manque représente l’amour que l’on ne reçoit plus. Le travail du deuil consisterait alors à retrouver l’amour en soi, seul moyen de recréer l’unité. Si le travail n’est pas fait, les descendants héritent de la mémoire du manque. Chacun ira combler ce manque à sa façon : alcool, drogue, achat compulsif, nourriture compulsive, dépendance affective….Pour se remplir et anesthésier la douleur du manque !
La dépendance affective contrôlera les sentiments de la personne dans le choix du partenaire, pour soigner la blessure d’origine « le manque d’amour ». J’ai besoin de recevoir crie le cœur…..
Le partenaire ne sera plus vu tel qu’il est, mais tel que l’on veut qu’il soit (l’illusion), à savoir qu’il est là pour combler le manque. Ainsi en l’absence du partenaire, le manque sera ressenti de façon douloureuse comme à l’origine de la blessure, celle du deuil. 

J'ai accompagné de nombreuses personnes sur cette thématique en kinésiologie ou magnétisme, il existe des solutions naturelles pour s'en délivrer.

Burn out, Angoisse : que veut dire le corps ?

Un burn out n'est pas anodin, car il met le corps en grande faiblesse. Quand il n'y a plus d'énergie, il n'y a plus de protection. J'ai reçu beaucoup de personnes en burn out dans mon cabinet et j'en ai vécu un personnellement. J'ai pu distinguer plusieurs causes à ce phénomène: 

  • une cause émotionnelle : due à une personne toxique dans votre environnement professionnelle ou familiale. La personne n'arrive pas à se positionner par rapport à l'agresseur ce qui entraine un manque de confiance, une peur d'agir, une peur d'en parler, ... En prenant sur vous, le corps n'arrive plus à éliminer le trop plein émotionnel, ce qui engendre de la fatigue et de la lassitude. Petit à petit, on perd sa motivation et on se sent bloqué dans une situation dont on n' arrive plus à sortir.
  • une cause psychique : due à une série d'évènements stressants tels que plusieurs deuils, une maladie d'un proche, une séparation, la perte de son travail....Le corps a besoin de temps pour digérer cela. Si les tensions sont trop fortes, on peut avoir un fort besoin de rentrer dans sa grotte et que l'on nous foute la paix! Le corps se met en mode veille pour pouvoir recharger ses batteries. Dans ce cas le repos est OBLIGATOIRE! Un accompagnement permettra au corps de se recharger plus rapidement. 
  • Une cause hygiéniste: notre corps a des besoins vitaux que sont le sommeil, une bonne alimentation, une bonne respiration, une capacité à se détendre, être heureux....
  • Une cause spirituelle: dans ce cas le burn out est un message de l'âme qui exprime un besoin de changement. Ce changement n'est pas seulement un changement extérieur. La personne a besoin de se remettre en question profondément car elle n'est plus alignée avec sa vraie nature. Cela peut concerner par exemple des personnes qui sont trop dans le contrôle. 

L'accompagnement du burn out permet de se remettre plus vite, de comprendre les messages de son corps et de faire les modifications nécessaires dans sa vie pour qu'il ne revienne pas.

Les étapes de l'éveil

Il arrive que nous soyons profondément bouleversé par à une lecture, une vidéo, une rencontre ou une épreuve de la vie. Que signifie ce bouleversement hors norme qui va enclencher un changement profond en soi, une ouverture, un questionnement sur le sens de la vie?

C'est le moyen que votre âme à trouver pour vous indiquer qu'un travail en profondeur est nécessaire afin de vous permettre d'évoluer, d'intégrer de nouvelles valeurs ou bien encore de guérir.  Il est parfois difficile de savoir par ou commencer car nous avons une vision de nous faussée par notre jugement. S'il est difficile de choisir un sujet de travail, posez-vous la question suivante: quelles sont les difficultés qui se répètent dans ma vie? Quel domaine de ma vie (couple, travail, enfants, amoureux,...) n'est pas épanouie? 

Voici une liste non exhaustive pour vous aider à identifier ce qui a besoin d'être regardé en profondeur: 

  • Gestion et écoute des émotions (de soi et des autres)
  • Maitriser ses pensées (tourner en rond, ressasser, être fixer sur des pensées, pensées négatives +++,...)
  • Savoir communiquer (timidité, repli sur soi, regret de ne pas avoir dit ce qu'il fallait sur le moment...)
  • se détoxiner, se déconditionner (excès alcool, sucre, cigarette, ... couper avec ce qui est toxique dans notre vie, s'autoriser à penser différemment des autres, sortir du clan...)
  • accepter d'évoluer, devenir légitime (sortir des rôles que les autres nous donnent, guérir les blessures d'enfance, se libérer des emprises, retrouver son libre arbitre)
  • accepter de voir la réalité sur une situation en particulier (tromperie de qq sorte, avoir pris un mauvais chemin...)
  • régler ses conflits, retrouver la paix (regarder les conflits de sa vie même si on pense ne pas en être à l'origine) 
  • savoir se remettre en question, s'introspecter (trop de contrôle, penser que l'on a toujours raison (même si c'est vrai :)

Tous ses sujets sont traités en kinésiologie et magnétisme. En quelques séances, le blocage est identifié et levé ce qui apporte un grand soulagement pour continuer sa vie.